Points d'apport volontaire pour les emballages

Mise en place par la CAN de points d'apport volontaire sur la Commune d'Echiré pour compenser l'absence de collecte des "poubelles jaunes"
Publié le mercredi 08 avril 2020

Depuis le 09 avril 2020, l'agglomération a positionné 46 nouveaux points d'apports volontaires sur le territoire (PAV) des emballages ménagers.

Ils seront accessibles sur le territoire pour compenser l'absence de collecte en porte à porte des "poubelles jaunes" sur l'habitat pavillonnaire. Ces 46 nouveaux points viennent s'ajouter aux PAV des emballages ménagers déjà accessibles sur le territoire.

Pour ce qui concerne la Commune d'Echiré :

  • un point d'apport volontaire a été installé depuis le 09 avril rue Léo Desaivre, en complément du PAV destiné à collecter le papier
  • deux autres points d'apport volontaire seront installés dès le mercredi 22 avril 2020 à Ternanteuil et Chalusson

Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles liées au covid-19, vous êtes autorisés à vous rendre aux points d'apports volontaires munis de l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "déplacement pour effectuer des achats de première nécessité".

L'intégralité des points d'apport volontaire pour les emballages est disponible sur le site internet de NiortAgglo avec une carte interactive et un outil de recherche pour trouver le PAV le plus proche de chez soi : http://www.niortagglo.fr/pav_emballages.

Ces PAV seront régulièrement relevés en fonction de leur remplissage. Une organisation spécifique est mise en oeuvre pour assurer cette prestation.

Il est demandé à la population de respecter les consignes de tri et de signaler auprès du numéro vert déchets de Niort Agglo au 0 800 335 468 lorsque les points d'apport volontaire sont pleins.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes