Reprise des écoles - Jeudi 14 Mai 2020

Modalités d'accueil des élèves et protocoles sanitaires établis par la commune
Publié le lundi 11 mai 2020

Suite à la reprise annoncée de l'école pour les enfants de maternelle et élémentaire à compter du 11 mai 2020, les élus, le personnel communal et les directrices d'écoles se sont concertés et ont mis en oeuvre ensemble les modalités et conditions d'accueil des enfants, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité imposées.

La crise sanitaire sans précédent que nous traversons nous impose vigilance et prudence afin d'assurer la sécurité des enfants et du personnel dans les écoles. Des protocoles stricts, liés aux mesures préventives et gestes barrières nécessaires, seront appliqués afin de garantir la sécurité de tous.

Les mesures présentées dans les protocoles ci-dessous sont le fruit d'une collaboration entre la municipalité, les services municipaux et techniques, l'équipe enseignante et les représentants des parents d'élèves. Elles s'appuient sur le "protocole sanitaire national qui s'impose pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires" établi par le ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse.

Afin d'appliquer ces mesures dans des conditions optimales et en accord avec les directrices d'écoles, les élèves seront accueillis à l'école à compter du jeudi 14 mai 2020.

Protocole sanitaire pour la reprise de l'école et services associés

20200511 Protocole sanitaire Mairie

Protocole sanitaire du restaurant scolaire

 20200513 Protocole finalisé restauration scolaire V3

 

Les modalités de l'accueil scolaire et le protocole sanitaire dédié à la reprise de l'école sont consultables sur le site des écoles d'Echiré

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes